A la Une

Les 10 plus belles villes allemandes à visiter en Hiver

Centre de Vienne, shopping et divertissements



Je consacre cette journée à la visite du centre ville de Vienne. En descendant du quartier Leopoldstadt, j'arrive à Schwedenplatz dans le premier arrondissement. Je passe à côté de l'ambassade du Canada puis devant l'église Grecque-orthodoxe qui attire mon attention avec son architecture particulière.



Je me dirige ensuite vers la Cathédrale Saint-Étienne de Vienne (Sankt Stephan). Un édifice imposant. Tellement gigantesque que j'ai du mal à le cadrer avec mon appareil photo. Il est possible visiter la plupart des établissements religieux chrétiens mais certaines mesures doivent être respectées.








Le centre ville est constitué de beaux bâtiments et les rues sont propres. Même en cette période d'hiver, il y a beaucoup de touristes et les places principales sont encombrées. Les magasins de toutes les marques de luxe sont pris d'assaut. Idem pour les restaurants, cafés et commerces de souvenirs.






Plusieurs bâtiments historiques hébergent des musées comme dans la place Marie-Thérèse. Dans les rues vous pouvez voir les statues de personnalités historiques dont des empereurs et impératrices de l'ancien royaume d'Autriche.




Je marche ensuite dans le boulevard Opernring en direction de l'Opéra. Ici vous pouvez passer de bonnes soirées avec les concerts reproduisant les chefs-d'oeuvre des grands musiciens comme Mozart ou Verdi. Des étoiles avec les noms de quelques musiciens sont dessinées au sol juste devant l'entrée de l'Opéra (comme celle de Hollywood). 



Si vous cherchez le divertissements; musique, théâtre, spectacles.. Vienne et l'endroit idéal. Il y a une carte des lieux de divertissements à même la rue en face de l'Opéra.
Je descends dans la station métro Karlsplatz pour passer de l'autre coté de la rue. Un musicien joue au violent une très belle musique. Les passants lui laissent quelques pièces de monnaies.





Je sors alors du coté du parc Resselpark et je vois l'église Saint-Charles-Borromée (Karlskirche) à coté des bâtiments de l'université technique de Vienne (TU Wien). Sur les murs de cette dernière des statues de Hibou, symbole de sagesse (et de philosophie). C'est dans cette station métro (Karlsplatz) que vous pouvez trouver le nombre pi écrit avec plusieurs centaines de décimales.

Je sens la fatigue car je viens de marcher une longue distance et mes chaussures ne sont pas adaptées pour ça. Je décide donc de prendre le métro et rentrer à l’hôtel.




Commentaires